C’est un évènement que la venue de cet artiste culte à Beaucourt.
A l’aube de ses 70 ans, Murray Head viendra fêter les 40 ans de son tube Say It Ain't So, Joe et de son album. Avec une voix prenante, une présence scénique et un sens certain de la mélodie, il a depuis, enchaîné les tubes et plus d’une vingtaine de disques. Auteur, compositeur et chanteur, Murray Head est également acteur et s’est déjà produit dans une quinzaine de films. Il traverse le temps avec la même élégance, toute britannique. British jusqu'au bout des ongles mais amoureux passionné de l'Hexagone autant que francophile averti, cet artiste pluridisciplinaire balade indifféremment son visage buriné et son accent anglais de studios en plateaux depuis 1966.
Figure emblématique depuis les années 70-80, Murray Head a conquis l'Olympia le 5 mars dernier (jour de son anniversaire). L’occasion pour lui de préciser à propos de sa chanson Say It Ain't So, Joe : « Vous avez pris ma chanson pour une chanson d'amour... alors qu'elle était une chanson politique, un cri primal, une révolte contre l'impuissance de l'individu face à l'État... ».
Éternel incompris, ce « clochard céleste », libre et insaisissable, a choisi, à l'âge de la maturité, de continuer à clamer sa vérité sur les routes de France. Il fait aujourd'hui étape à Beaucourt pour partager avec son public sa révolte, sa philosophie et ses coups de gueule. Un concert qui s’annonce plein d’énergie, de complicité et de bonne humeur.
Crédit photo : Yannick Perrin
De 32 à 15€
Plus d'infos ici
La distribution des musiciens :
Murray Head : guitare
Geoffrey Richardson : multi instrumentiste, alto, violon, mandoline, guitare…
Jennifer Maidman : basse, clavier et cajon
Ally Mac Dougal : batterie
COMPLET