La distribution des musiciens :
Nilda Fernandez : guitare et voix
2ème passage au Foyer Georges Brassens de Nilda Fernandez qui avait enflammé la salle, en finissant au milieu du public après avoir enjambé les sièges, en 2009. Nilda Fernandez, en solo guitare-voix, est un électron libre riche de ses chansons, de ses rencontres et de ses voyages. Toujours accompagné de sa guitare et sans jamais quitter ses santiags, il captive le public de sa voix androgyne. Nomade et jouant aux 4 coins du monde, ses chansons de déraciné aux langues multiples et ses récits de voyages charment les spectateurs en les transportant dans un monde rêvé.
 
A l'occasion de la sortie de son nouvel album Basta Ya !, le songwriter globe-trotter lance sa nouvelle aventure musicale, au plus près du public. On le connaît nomade, éternel globe-trotter, adepte des tournées en roulotte, des exils artistiques de l'Argentine jusqu'à la Russie. Dans cette nouvelle aventure, Nilda navigue à contre-courant, encore et toujours, pour montrer que la musique n'a d'autres frontières que celles qu'on lui impose. L'artiste n'est pas là pour faire rêver mais pour réveiller. Parce que rêver, c'est dormir. Nilda chemine en artiste- producteur, comme un paysan bêche sa terre. Révéler ce qui sommeille en chacun de nous, qu'on a tendance à oublier au fil des années et des renoncements, voilà ce qui le fait courir à travers le monde.
 
http://www.nildafernandez.com/fr/
Crédit photo : Sylvain Lenglart
En première partie : Gilles Roucaute
Cela fait déjà quelques années que Gilles Roucaute sillonne les scènes de France et d’ailleurs mais c’est au dernier concours de la Médaille d’Or de la chanson de Saignelégier, en Suisse que nous l’avons repéré. Il viendra nous présenter, en solo, des extraits de son spectacle Cracheur de mots. Pour Roucaute : « Le parcours d'un auteur-compositeur-interprète doit être de s'abstraire de ses influences... » Néanmoins, il reste marqué par Georges Brassens, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Allain Leprest, ou encore Richard Desjardins...
 
http://roucaute.wix.com/roucaute
De 22 à 10€
Plus d'infos ici
Crédit photo : Jabiro