En première partie : les membres des stages d’écriture adultes animés par Michel Boutet.
 
Le silence du fleuve
 
Lauréat du Prix Jacques Douai 2014, chanteur, conteur, Michel Boutet vient de sortir un nouvel album, notre coup de cœur Le silence du fleuve.
 
« Michel Boutet est un colporteur de chansons, finement ciselées, faussement simples. Ses héros sont des flâneurs, porteurs d’enfance vigilants. Il est de ces artistes qui chantent ce que nous avons besoin d’entendre en faisant artisanat de son humanité. » Lee Tubomitch
 
« Une présence physique, une voix, une diction, une poésie et une musique qui vous accrochent au début du spectacle et vous tiennent jusqu’à la fin. Les textes sont une merveille de poésie, d’images, de chevauchements de mots, de réflexions et de bonheurs. Les portraits dressés, les histoires racontées avec brio bonifient le regard qu’on porte sur les gens, les destins, les trajectoires. Avoir vu le spectacle de cet homme généreux donne le sentiment d’être soi-même meilleur » François Bellart (Je Chante Magazine)
 
« Vitesse de croisière, un album tous les cinq à six ans. Voici le septième : le silence du fleuve. L’un des plus beaux albums du millésime, un qui nous persuade que la production fut décidément belle, qu’il ne faut pas désespérer. C’est un Boutet, pas une boutade. A nouveau douze chansons en balade, le long d’un fleuve, à Barcelone, en Italie, des mots et des pavés liés à l’élégant mortier de l’émotion. Boutet, c’est un bouquet de mélancolies, de couleurs, de sonorités et de matières différentes. Du soyeux, du granuleux. Du passé, du présent. De l’individuel, du collectif. Des chansons douces, très musicales, qui charrient les souvenirs, soupèsent les épreuves, les séparations … » Michel Kemper (Nos Enchanteurs)
 
http://michel-boutet.com/
La distribution des musiciens :
Michel Boutet : guitare et voix
Lionel Dudognon : guitares
Mélaine Lemaître : percussions et  choeurs
De 20 à 9€
Plus d'infos ici
Crédit photo : Chantal Bou Hanna