De 12 à 26€
Réservations
Voici, pour ouvrir cette 40ème saison, un témoin bien vivant de ces belles années passées car Georges  Chelon nous proposera son 7ème concert à Beaucourt (sa première venue remonte à 1983...).
 
Toujours aussi créatif, il vient de publier 3 albums en l'espace de deux ans ! Au pays de Millet en 2014, La Belle Endormie en 2015, en hommage à Charlie Hebdo et Dans la cour de l'école en 2016, un nouvel album tout en nostalgie, tendresse et poésie où l’artiste se remémore ses souvenirs d’écolier.
 
« J'ai pris ma guitare et les mots sont venus tout seuls. Je vous les livre avec quelques autres qui sont nés d'évènements parfois douloureux ou de pensées tout simplement moroses. » Georges Chelon
 
À 72 ans et 50 ans de carrière, Georges Chelon n’a pas pris une ride quand il s’agit de dérouler ses chansons à texte, clamer ses poèmes ciselés, aux mélodies exquises, diffusés sur les ondes en 1965, en pleines années «yé-yé».
 
Près d'un demi-siècle plus tard, il monte toujours sur scène.
En 1ère partie : PASCAL MATHIEU
 
Voici l'un de nos plus beaux créateurs francophones, de la race des Leprest et de tant d'autres et cela ne se sait pas encore !
Ex-poète punk dans les années 80 et 90, Pascal Mathieu a suivi sa route sans autre souci que sa liberté de propos et de choix musicaux... Prix Charles Cros pour son premier album En attendant les jours pires en 1995, il a mis ensuite son écriture au service d’autres artistes, comme Florent Marchet et Romain Didier, développant des univers plus fréquentables allant jusqu’au livret d’opéra pour enfant avec Pinocchio court toujours.
 
Il revient aujourd’hui accompagné par Claude Mairet (compositeur et guitariste historique de Hubert Félix Thiéfaine) avec un répertoire personnel où pointe dans sa poésie un goût toujours intact pour l’autodérision, les mots qui secouent, bouleversent, ou provoquent l’hilarité car rien ne lui plaît plus que l’effet douche froide, s’attachant à retranscrire l’absurdité du monde et des sentiments amoureux.
 
http://www.trollsprod.fr/#!pascal-mathieu-/c7jq
Les musiciens :
Pascal Mathieu : chant, mélodica, ukulélé et bandonéon
Claude Mairet : guitare, chœurs et machines
Les musiciens :
Georges Chelon : chant et guitare
Pierre-Louis Cas : saxophone
COMPLET