Réservations
De 11 à 24€
Comme d'autres, Cyril Mokaiesh est passé du tennis à la chanson... Après une première période en groupe, il débute une carrière solo en 2010 et commence à faire parler de lui avec sa chanson Communiste.
 
Les deux albums Du rouge et des passions et L'amour qui s'invente, se voient distingués en 2012 et 2014 par un Coup de Cœur de l'Académie Charles-Cros. En 2015, il décide de reprendre des chansons restées dans l'ombre parce que l'usage est de reprendre des tubes… et nous propose l'album Naufragés où, magnifiquement accompagné par le pianiste de jazz Giovanni Mirabassi, il ramène à la surface des talents fracassés (Philippe Léotard, Pierre Vassiliu, Daniel Darc, Allain Leprest, Nino Ferrer…) dans un concert brûlant où il interprète les chansons les plus personnelles de ces Naufragés.
 
« Mokaiesh ramène "les naufragés de la chanson" à la lumière » L'Obs
 
« Il aura fallu être patient pour découvrir ce très grand album de reprises réunissant 12 trésors cachés de la chanson française, tirés de l’oubli par un duo épatant et interprétés avec sobriété… Mais rassurez-vous, pas besoin d’être super fortiche en variété française, ni de connaître tous ces auteurs de génie pour apprécier, il suffit de se laisser guider par ce Droopy de la chanson française, qui, loin d’être sinistre comme il se présente, vous filera la chair de poule et le virus de la chanson.» Les Inrocks
 
http://www.mokaiesh.com/
© Léonce Barbezieux
 
Les musiciens :
Cyril Mokaiesh : chant
Giovanni Mirabassi : piano