Photo : David Desmeuraux

ANTOINE SAHLER

Chanson de vie
vendredi 13 novembre 2020
20h30
De 8€ à 18€

ANTOINE SAHLER

Antoine Sahler est un enfant de la région, né à Valentigney, où il aime revenir. Depuis de nombreuses années il mène en parallèle une carrière d’auteur, compositeur, interprète et une carrière d’accompagnateur. Il a même déjà sa place dans le jeu « Trivial Pursuit » (version Franche-Comté) !

C’est le fidèle complice de François Morel dans la plupart de ses spectacles. Il a d’ailleurs assuré au printemps 2019 sur la scène du Foyer Georges Brassens la première partie de son spectacle. Il nous a offert également en 2019 son troisième disque un bel album plein d’humour et de poésie.

Depuis 2009, Antoine écrit, avec François Morel, des chansons qui donnent naissance aux disques et aux spectacles « Le Soir des Lions », puis en 2016, « La vie (titre provisoire) ». Il a également écrit, seul ou avec François Morel, pour Juliette, Maurane, Juliette Gréco, Joséphine Draï ; il est également auteur-compositeur pour la chanteuse Lucrèce Sassella.

Antoine a également écrit plusieurs musiques pour le théâtre et il a également fait paraître deux livres CD pour la jeunesse, chez Actes Sud Junior : « La tête de l’emploi », puis « La colonie des Optimistes ».

Avec :
Antoine Sahler : chant, piano

JEAN-MARIE PÉGEOT

« Sociétaire » de l’Atelier Chanson de la MAISON, Jean-Marie en est même l’un des plus anciens et plus fidèles participants.

Il a déjà à son actif plusieurs disques « bricolés maison » et plusieurs livres également. Ses influences musicales viennent plutôt du blues et son inspiration littéraire de Michel Bühler (on pourrait trouver pire…). Dans ses chansons, Jean-Marie s’intéresse toujours, avec beaucoup d’humour et de colère parfois, aux autres, aux rapports sociaux, à l’environnement et à l’actualité.

Avec :
Jean-Marie Pégeot : chant, guitares, harmonicas

Partager