Photo : Shaan C

CharlElie COUTURE

Chanson cousue main
mardi 1 décembre 2020
20h
De 14€ à 30€

CharlElie COUTURE

Ce ne sera pas la première venue de CharlElie Couture qui a quelques attaches avec la ville de Beaucourt. Il y est venu il y a quelques années exposer ses tableaux dans le cadre de « Japy Factory » et s’est fait remettre à cette occasion la médaille de la Ville. Mais ce sera bien son premier passage sur la scène du Foyer Georges Brassens. C’est en formule acoustique, bien adaptée à notre salle, en « solo à deux … », qu’il sera possible de le (re)découvrir en toute simplicité, complicité et proximité.

Après « Même pas sommeil », son dernier album sorti en 2018, CharlElie nous offrira cet automne « Trésors cachés et Perles Rares ».

Réalisé sur un coup de tête, ce 24ème album est un disque imprévu, dans lequel la voix et les textes sont mis en avant comme un cadeau pour les fans et ceux qui apprécient le style unique de ce poète rock inclassable au débit flow/slam si particulier, entre rock tendu, blues social et poésie cinématographique.

Sans fioriture inutile ni instrument superflu, « Trésors cachés et Perles Rares » est un disque essentiel comme une essence distillée, une liqueur de mots transformés par l’esprit alambiqué de CharlElie Couture. Bien plus original qu’un « best of », plus généreux qu’une sélection de face B, « Trésors cachés et Perles Rares » est une relecture-réécriture de sa propre histoire, avec des chansons revisitées et d’autres titres inédits.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, paraît cette année également, la première biographie « CharlElie Couture, biographie d’un Poète rock » signée par l’auteur David Desvérité, aux Editions l’Archipel.

Avec : 
CharlElie Couture : chant, piano, dobro – Karim Attoumane : guitares

Photo : Chris Roy
MARION ROCH

Véritable diamant brut et concentré d’énergie à l’émotion palpable. Comme une lionne (elle en a la crinière), elle plante son regard dans le vôtre et vit, slame, scande, interprète de façon presque viscérale ses textes d’une intensité rare de cette voix rocailleuse… puissante.

Avec :
Marion Roch : chant – Vladimir Torres : contrebasse – Felipe alias DJ Ménas : DJ, beatbox & percussions

Partager