Photo : PatrickCockpit

GÉRALD GENTY

Chanson d'humour
vendredi 21 mai 2021
20h30
De 8€ à 18€

GÉRALD GENTY

C’est l’un des coups de cœur de la dernière édition de Fédéchansons qui avait lieu aux Trois Baudets à Paris en novembre 2019.

Cela fait des années que nous suivons la carrière de Gérald Genty, belfortain d’origine, et s’il est déjà venu à l’occasion d’une création jeune public « Temps-pis, temps-mieux », il n’était jamais venu nous présenter son univers fait d’un savant mélange d’humour, de jeux de mots, de parodies, de poésie et d’émotion. On retrouve ici l’univers d’Yvan Dautin, de Sarclo, de Wally pour ne citer qu’eux.

Avec 6 albums et près d’un millier de concerts en France, en Belgique, en Suisse au Canada, au Maroc et en Russie, lauréat des concours du Mans Cité Chanson, d’Utopia Besançon, du prix Sacem de la Fabrique à Chansons, après des premières parties de Tryo et de Bénabar dans les Zéniths et à l’Olympia, Gérald Genty devient en 2015 recordman du monde du nombre de concerts en 12h à Bruxelles et entre officiellement dans le Guinness Book. Cette année-là, il est appelé à 3 reprises par la production de Koh-Lanta mais loupe à chaque fois l’appel. Dépité, il part faire le GR20 mais oublie au départ du mythique parcours ses chaussures de marche. Il le fera en tongs. En 2017, il sort « Hippopopopopopopopopopopotame », un disque de 38 chansons courtes et marrantes et en 2019 « Là-haut », un disque de 11 chansons longues et tristes, son 6ème et dernier album.

Avec :
Gérald Genty : chant, guitare, petit piano – Julien Carton : piano, moog, chœurs

En première partie :
Les membres du stage ados d’écriture et d’interprétation de chansons animé par Gérald Genty.

Partager