Yves Jamait

Chanson à casquette
dimanche 18 novembre 2018
17h
De 14 à 30€
Billetterie

Yves Jamait

Après son passage en octobre 2017 où il nous interpréta magnifiquement le répertoire d’Henri Tachan, revoici Yves Jamait en tour de chauffe dans des lieux intimes avant d’affronter de plus grandes salles à l’occasion de la sortie de son septième album studio. Une formation « légère » donc, pour un spectacle généreux, à l’image des prestations scéniques de Jamait jusqu’à présent !

Faut-il encore présenter cet artiste que l’on suit depuis bientôt une vingtaine d’années et qui, malgré le succès rencontré, reste fidèle à la scène beaucourtoise ? Devenu artiste sur le tard, Yves Jamait a cependant toujours vécu en chansons. Toutes les chansons, sans distinction, sans se demander ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas écouter, mais prenant tout ce que la musique des années 60 et 70 lui donne. Et si justement cette époque lui fait évidemment entendre des tubes qu’il peut encore chanter par cœur aujourd’hui, elle ne lui offre cependant pas que des bluettes ou des saucissons sans saveur, mais aussi ses premières interrogations et ses premières prises de position (avec Le Forestier, Moustaki, Béranger, Tachan, Allwright, Renaud, Thiéfaine, Casthélémis…).

La chanson pour lui devient celle qui interroge, qui offre ce que les études ne lui ont pas donné et lui donne envie d’en savoir plus sur des sujets dont personne ne lui parle… Très logiquement alors, quand les mots arrivent sous sa plume et que le succès le porte…, on comprend que pour lui la chanson ne peut pas être qu’une affaire d’industrie mais aussi une arme et une amie essentielle pour traverser cette chienne de vie qu’il chante depuis toujours.

C’est ce qu’il nous livre aujourd’hui encore : « Je prends la vie comme elle est, ici et maintenant, sans lui trouver d’autres raisons que d’être en devenir, sans écouter les affabulations malsaines de prédicateurs et autres prophètes bouffis d’obscurantisme qui croupissent dans leur certitude… et j’avance, je bouge, je me meus, je change, je vis quoi !! ».

Les musiciens :
Yves Jamait : chant et guitares
Samuel Garcia : accordéon, piano et chœurs
Mario Cimenti : percussions
Jérôme Broyer : guitares

 

Surprise !

Yves Jamait vous réserve une belle surprise en première partie !

Partager