De 11 à 24€
En première partie
CLEMENTINE DUGUET
Clémentine chante Leprest
 
Clémentine Duguet chante les mots d’Allain Leprest, le plus inconnu des chanteurs connus et d'après Nougaro, « l’un des plus foudroyants auteurs entendus au ciel de la langue française ».
 
Allain nous a quittés le 15 août 2011. Tout comme Tachan, c'était l'un des plus grands auteurs et interprètes de ces dernières décennies. Nous avons eu le plaisir de l'entendre trois fois à Beaucourt.
 
Alors Clémentine a décidé d’habiter ses paroles et de ravauder sa mémoire. Elle chante Leprest comme une évidence, sa voix de soie posée sur une guitare fidèle, un tendre piano et un souffle d’accordéon, trois artisans de la musique, trois orfèvres des notes et de l’émotion.
 
Les musiciens :
Clémentine Duguet : voix
Yves Nabarrot : guitare
Jean-Michel Eschbach : accordéons
YVES JAMAIT
Au revoir Tachan
 
Deux grands de la chanson : Yves Jamait qui repart sur les routes pour porter la bonne parole de l'un des plus puissants auteurs de la chanson française Henri Tachan, accueilli à quatre occasions à Beaucourt.
 
Henri est toujours en vie mais, depuis quelques années, il a décidé de ne plus monter sur les planches et qui d'autre qu'Yves Jamait pouvait s'approprier le répertoire de cet artiste qui nous a donné tant d'émotions sur la scène du Foyer Georges Brassens ? Les deux artistes s’admiraient sans se connaître. Ils se sont rencontrés à l’occasion de la sortie du coffret DVD « Henri Tachan, 40 ans de chanson » réalisé par Christophe Régnier, qui a proposé de les réunir pour ce spectacle...
 
Et depuis, Yves chante Tachan et c'est pendant 1h30 qu'il revisite ce répertoire anticonformiste, rebelle et inclassable ! Qu'il chante Tachan, Leprest, Guidoni ... ou Jamait, Yves Jamait est un formidable interprète.
 
Les musiciens :
Yves Jamait : chant
Samuel Garcia : piano, accordéon
Didier Grebot : percussions