Photo : David Desreumaux

Frédéric Bobin + Cécile Silvant

Folk song à la française
mardi 26 novembre 2019
20h
De 9€ à 20€
Billetterie

Frédéric Bobin

Tour à tour chroniqueur social et chroniqueur de l’intime, Frédéric Bobin sillonne depuis une dizaine d’années les routes de France et d’ailleurs pour chanter ses folksongs à la française écrites à quatre mains avec son frère et alter ego Philippe.

Le songwriting des frères Bobin campe un univers humaniste qui prend sa source autant chez Souchon et Lavilliers que Dylan et Springsteen…

Qu’il chante les losers magnifiques, la nostalgie heureuse de l’enfance, les paradoxes de l’âme humaine, la solitude urbaine, l’absence mais aussi la résistance, Bobin a toujours le goût du mot juste et un sens aigu de la mélodie.

Dans une formule duo intimiste, Bobin présente les chansons de son nouvel album « Les Larmes d’Or » et revisite quelques-unes des chansons de ses deux albums précédents, « Singapour » et « Le Premier Homme », dans des versions denses et épurées.

La presse en parle…

Une présence amicale pleine de douceur et en même temps avec une énergie à l’intérieur. Michèle Bernard, invitée par Philippe Meyer FRANCE INTER

Une simplicité rare et majestueuse. HEXAGONE

Avec
Frédéric Bobin : chant, guitares • Hélène Piris : violoncelle, chœurs

Cécile Silvant

Cécile aime la vie faite des petits riens qui, au fond du cœur, laissent place à l’espoir… Et c’est la vie qu’elle chante, ses doutes, ses craintes, ses colères mais ses joies aussi, accompagnée de sa guitare.

Autodidacte, elle s’est lancée depuis quelques années dans l’écriture de ses propres chansons, et a réalisé, en 2018, l’enregistrement d’un album. Chansons, ballades où les mots et les musiques se conjuguent et font voyager dans un univers à la fois tendre et généreux…

Avec
Cécile Silvant : chant, guitare • Claire Silvant Janin : chœurs, flûte, mandoline, percussions • Pauline Silvant : chœurs, accordéon, piano, didgeridoo

Partager