Photo : Fet Jo Machaussé

Georges Chelon + ViZ Trio

Poète du quotidien
vendredi 23 septembre 2022
20h
De 13€ à 28€
Billetterie

Georges Chelon

Georges Chelon fait un peu partie de LA MAISON. Depuis 1983, date de son premier passage à Beaucourt, nous l’avons accueilli régulièrement et ce sera là son 9ème concert sur la scène du Foyer Georges Brassens.

Tout en restant discret et un peu oublié des médias, il nous offre pratiquement un nouvel album chaque année et son public fidèle est toujours prêt à prendre la route pour saluer un ami qui se fait de plus en plus rare.

Chelon le baladin, le poète, le romantique, le grand chanteur tout court est de retour. Aux thèmes de toujours, l’amour, le couple, l’absence… Georges Chelon conserve un regard vigilant sur la marche du monde, sur l’environnement…

« Depuis toujours, cet auteur compositeur interprète ne cesse de dire la vie, l’amour, la mort : le quotidien en somme. Car ne nous y trompons pas, si sa voix chaude nous touche, elle n’est pas seule en cause. Georges Chelon, le temps d’une chanson sait offrir un judicieux mélange de musicalité du phrasé, d’images finement ouvrées, en des thèmes féconds abordant les problèmes du monde et de l’homme avec humour, lucidité. » EPM

Georges Chelon : chant, guitare
Pierre-Louis Cas : saxophone, flûte, clarinette

Photo : Laurent Fritsch
ViZ Trio

ViZ est composé de trois artistes extraterrestres qui, depuis leur station spatiale située à quelques centaines de kilomètres au-dessus de la planète Terre, observent attentivement les interactions entre les êtres humains et les autres habitants de la planète bleue qu’ils soient animaux ou végétaux.

De ces observations, nos trois trublions ont rédigé des rapports d’une rare précision poétique qu’ils ont mis en musique et en chansons afin de pouvoir les transmettre à leurs amis terriens. Amour, sociologie, amour, politique, amour, écologie, amour, guerre, amour, paix sont les thèmes développés brillamment par ce trio très inventif qui a su créer un véritable écrin pour ces sujets ô combien ambitieux avec des arrangements sublimes pour violoncelle, guitare, hautbois, cor anglais et trois voix s’harmonisant à merveille.

On rit, on pleure, on chante, on s’émotionne, on réfléchit, on s’insurge, on s’aime, on s’indigne… et on ne sort jamais indemne d’un concert de ViZ.

Fanny Roellinger : chant, violoncelle, percussions
Virginie Schelcher : chant, hautbois, cor anglais, percussions
Dominique Zinderstein : chant, guitares

Partager