Photo : DR

Magenta + Nikola│Concert au Moloco

Chanson électro
jeudi 28 octobre 2021
20h30

Concert au Moloco
21 Rue de Seloncourt, 25400 Audincourt

Billetterie

Une soirée organisée au Moloco, en coproduction avec LA MAISON de Beaucourt.

Magenta

Pour cette nouvelle collaboration avec le Moloco, LA MAISON s’invite, et vous invite, sur le « dancefloor » de la salle audincourtoise…

« Une musique qui danse et qui pense », telle est l’ambition affichée par Magenta, né sur les cendres du mythique groupe FAUVE dont le dernier concert a eu lieu en 2015. Ce nouveau projet navigue sur les terres de l’électro avec des textes forts en français. L’année 2021 marque la sortie de leur premier album et des premiers concerts tant attendus.

L’envie du moment c’était de faire des boucles et de se laisser hypnotiser. Faire une musique « corporelle » plus que cérébrale. Le texte est revenu plus tard quand on a eu à nouveau besoin de mettre du sens dans les morceaux… Le français a un pouvoir cathartique et une force d’évocation qu’on pouvait difficilement trouver ailleurs… Aujourd’hui ça donne des morceaux mélangeant instrus électroniques et paroles en français. C’est un style un peu hybride…
Magenta

Nikola

Avec ses chansons incarnées et poétiques, Nikola construit la bande-son de son époque. Des piano-voix pénétrants aux sonorités électroniques, il se nourrit des contrastes, de la tradition héritée de Léo Ferré ou Jacques Brel et du rap de son temps.

Partager