Photo : Louise Jullien

MARIE NORMAND & SIMON NWAMBEBEN

Chanson jeune public
jeudi 3 décembre 2020
9h30 & 14h30

En séances scolaires uniquement

De 3 à 6 ans • 40 min


Inscriptions écoles
> Dossier à télécharger ici…

MARIE NORMAND & SIMON NWAMBEBEN "Cocoroo, le jour se lève"

À Bafia, petit village du Cameroun, le jour se lève et le chant du coq donne le signal du début de la journée. Là-bas, il fait déjà chaud, vraiment très chaud. À Boussières, petit village de l’est de la France, c’est la sonnerie du réveil et la voix de maman qui annoncent le moment du lever. Ici, il fait très froid, un vrai « froid de canard ». Ici, on déjeune d’un grand bol de chocolat. Et là-bas, c’est comment ? 

 À partir d’un événement simple et quotidien, commun à toutes les cultures, Marie Normand et Simon Nwambeben, accompagnés d’une guitare et de quelques percussions, mettent en lumière, avec douceur et poésie, les différences et les ressemblances de leurs deux terres d’origine.

À travers leurs chansons, leur musique et les mots portés par leurs voix claires et lumineuses, ils évoquent avec tendresse et espièglerie parfois, ce moment singulier du lever jusqu’à l’arrivée à l’école. Moment joyeux ou inquiétant, auquel l’enfant aspire ou qu’il redoute car se lever chaque matin, c’est grandir un peu plus…

Un concert qui laisse la part belle à l’imaginaire et fait voyager…

Avec : 
Marie Normand : voix – Simon Nwambeben : voix, guitare, percussions

Partager