Photo : Bruno Perroud

En cours de report // MARIE-PAULE BELLE + Margaux & Martin

Chanson éternelle
vendredi 20 novembre 2020
20h30
De 14€ à 30€
Billetterie

Chers spectateurs,

Nous venons d’apprendre que Marie-Paule Belle, programmée à Beaucourt le 20 novembre 2020, ne pourra honorer sa venue à LA MAISON pour raison de santé. Nous travaillons avec la production à un report en 2021…

Nous sommes navrés pour ce changement de programme. Nous vous tiendrons au courant des suites du report. Si nous trouvons une nouvelle date, les billets déjà vendus resteront valables. Des remboursements seront possibles si la nouvelle date ne vous convenait pas, ou en cas d’annulation.

MARIE-PAULE BELLE

Marie-Paule Belle revisite son répertoire dont un bon nombre de chansons font partie du patrimoine de la chanson française. Et en attendant son quinzième album, réécoutez son dernier en date « Rebelle » qui contient de petits bijoux.

Le nom de Marie-Paule Belle est indissociable de ceux de Françoise Mallet-Joris et Michel Grisolia, les auteurs qui ont écrit la plupart de ses grands succès : « Wolfgang et Moi », « Nosfératu », « Les Petits Patelins » et l’incontournable « Parisienne » … Marie-Paule Belle a décidé de leur rendre un hommage en faisant le tour de ce répertoire né d’une affection partagée. Aux succès désormais dans la mémoire collective, dans ce nouveau spectacle elle proposera quelques petits bijoux qui réveilleront bien des souvenirs ainsi que des chansons dont elle a écrit elle-même les textes. Elle en reprendra certainement d’autres issues du répertoire : Fragson, Guy Béart, Mouloudji, Yvette Guilbert, Barbara, Brel, Prévert… Passant de l’humour à la nostalgie, du clin d’œil ironique à la gravité, de l’éclat de rire à l’intensité du silence, nous nous promènerons avec elle, d’une émotion à l’autre, en chantant.

Avec :
Marie-Paule Belle : chant, piano

Photo : Annie KOCH
MARGAUX & MARTIN

Voici un duo piano-voix originaire d’Alsace.

Gourmands de belles histoires, Margaux & Martin ont la bouche pleine de mots qui font mouche. À grand renfort de jupe volante et de poings lancés vers les cieux, le duo piano-voix déroule avec poésie et doigté ses chansons « francofolles ». Margaux & Martin s’aiment fort, et ça se voit. Si le spectateur apprécie la complicité de leur duo de scène, il devine en filigrane la belle histoire d’amour qui en est l’origine.

Avec : 
Margaux Lucas et Martin Nowacki : chant, piano

Partager