Photo : Marie-Clémence DAVID

Minibus

Chanson jeune public
Jeu. 30 jan. / 14h30 & ven. 31 jan. / 9h30

À partir de 4 ans • 1h15
Également en tout public vendredi 31 janvier 2020 à 18h

 

14e Fest’hiver de la chanson jeune public, dans plusieurs lieux partenaires, en janvier 2020. Retrouvez toute la programmation à partir d’octobre 2019.

 

Téléchargez le dossier d’inscription aux séances scolaires. 

Minibus "Ma famille en papier"

Minibus c’est Polo (du groupe Les Satellites), François (du groupe Pigalle) et la chanteuse-bassiste Gaya, amis et rockers au grand cœur. En trois ans, ils en ont parcouru du chemin ces trois-là, entre la sortie de deux livres-disques dont celui du spectacle « Ma famille en papier » paru aux Éditions des Braques en mai 2019, une longue série de concerts tout en développant leur projet d’ateliers éducatifs et artistiques « Les Minimots de Minibus »… Et les voici qui arrivent à Beaucourt dans le cadre du Fest’hiver !

Surpris par la pluie lors d’une cueillette de champignons, les trois Minibus ont trouvé refuge dans une maison remplie d’enfants et d’instruments de musique. Ils y découvrent aussi un grand album de photos de famille, qu’ils s’empressent d’ouvrir et de feuilleter tous ensemble, pour remonter le temps en chansons et en images en attendant le retour du soleil.

Avec poésie, humour, et tendresse, Gaya, Polo et François explorent les liens qui unissent les générations et nous racontent cette enfance précieuse qui nous construit et nous accompagne tout au long de la vie. Les textes remplis de finesse et de clins d’œil raviront petits et grands, les rythmes entraînants et joyeux de guitares, ukulélés et percussions aux arrangements subtils laissent toute la place aux voix mélodieuses et harmonisées d’un trio farfelu et complice.

Avec la participation de classes beaucourtoises.

Avec
Pierre Lamy (Polo) : chant, guitare, ukulélé, flûte • Gaëlle Huot (Gaya) : chant, percussions • François Combarieu : chant, guitare, ukulélé, cajon, trompette

Partager