Pascal Mary / Estelle Meyer

Rencontre chanson
vendredi 6 décembre 2019 - 20h30
De 9€ à 20€
Billetterie

Pascal Mary

Coup de cœur du Festival d’Avignon, voici une autre belle découverte et pourtant Pascal Mary sévit déjà depuis quelques années…

À travers un univers singulier, des chansons ciselées, une simplicité et une proximité désarmantes, une musicalité inspirée portée par une voix au souffle et au timbre remarquables, Pascal Mary est un artiste complet, généreux, authentique et attachant.

Drôle, poignant, provoquant ou grinçant, seul au piano, de la détresse à l’enchantement de vivre, il ose tout sans malveillance et l’on en sort nourri, apaisé et heureux.

Il allie haut la main tradition d’une chanson à texte, poésie, humour et goût du jour. TELERAMA

Avec
Pascal Mary : piano

Estelle Meyer

Estelle Meyer est une belle découverte. En pleine trentaine, c’est une artiste complète. Sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, formée au chant lyrique, elle diversifie ses visages. Auteure, compositrice interprète, elle sait intégrer magnifiquement, sur scène, ces différentes formations.

« Fais de moi un homme », « Pour toutes mes sœurs », « Le chant des étoiles »

Autant de poèmes et de chansons, tout droit sortis du cœur, des rêves, ou des appels à la lune de cette artiste sauvage. Estelle Meyer nous offre son univers généreux, mystique et décalé entre la chamane et la poétesse rock. Amoureuse de la beauté, de son timbre unique tout de velours griffé et de feutre incandescent, elle chante à s’en ouvrir le ventre, un monde réenchanté par la poésie.

Avec
Estelle Meyer : chant • Grégoire Letouvet : piano et clavier • Pierre Demange : batterie

Partager