ROVSKI / BEN HERBERT LARUE

Rencontre chanson
vendredi 9 avril 2021 - 20h30
De 8€ à 18€
Billetterie
Photo : Rovski © Isaure Anska

ROVSKI

ROVSKI, c’est la rencontre de deux chanteuses lumineuses et de deux voix qui se mêlent magnifiquement. On pourrait tout à fait imaginer deux sœurs, deux guerrières de la poésie, deux femmes échappées d’une tribu. Peu importe, les Rovski chantent comme on jette des sorts, l’archet en guise de baguette. Alliant l’organique des instruments à l’électrique des loopers et des claviers, Sonia et Olive dessinent des paysages faits de forêts ardentes et de périphériques aériens.

En 2019 nait leur premier EP « Mangroves » : quatre mains, deux têtes, des contradictions, des complémentarités, des croisements, des images, des mélanges de matières et de formes. Les deux chanteuses au coude à coude proposent une pop amazone poétique et percussive en marge des sentiers battus. Le jeune duo féminin prometteur prépare actuellement son premier album.

Avec : 
Sonia Nemirovsky : chant, guitare, pad électronique, tom basse – Olive Perrusson : chant, alto, guitare, clavier, glockenspiel

BEN HERBERT LARUE

Il pourrait être le fils d’Allain Leprest, de Loïc Lantoine ou d’Yves Jamait … En tout cas, c’est bien Ben Herbert Larue et il a déjà une réelle présence sur scène, une voix et des textes qui ne laissent pas indifférents. C’est, bien sûr de la Chanson, mais matinée de slam. Ne le manquez pas, il a toute l’étoffe d’un grand et ne devrait pas tarder à faire parler de lui.

Ben Herbert Larue, cet ogre affamé de mots, qui se goinfre de phrases sorties de son imagination sensible, impressionne. Avec lui, tout fait ventre. Ou plus exactement, tout est absorbé de façon théâtrale avec une justesse de diamantaire. Dans un élan à la sensibilité d’éponge, il nous offre son rire et sa poésie comme un onguent parfumé qu’il est doux de s’imprégner.

Avec :
Ben Herbert Larue : chant, accordéon – Xavier Milhou : contrebasse – Nicolas, Josef Fabre : bugle, piano, chœur, beat box

Partager