Photo : Illustration Eloïse Scouarnec - Graphisme Raphaël Meyssan

Thomas Pitiot « Allez jouer dehors »

Chanson jeune public
jeudi 31 mars 2022
9h30 & 14h30

En séances scolaires uniquement
De 5 à 10 ans • 1h

Thomas Pitiot "Allez jouer dehors"

Ce spectacle adressé, aux petits comme aux grands, s‘inspire encore et toujours des différences qui nous nourrissent, des voyages et des envies de liberté.

Dans ces chansons aux rythmes et aux parfums d‘ailleurs, on retrouve des animaux qui parlent en verlan, une cousine qui pendant la récréation rivalise avec les garçons, des rumeurs colportées par les aînés sur la vie au collège, une petite fille nommée Balakissa bien ennuyée pour faire du ski à Bamako et bien d‘autres choses encore, à entendre, à voir, à chanter et à danser.

Accompagné par deux musiciens talentueux, Michel Kanuty aux claviers et Yvan Descamps aux percussions, Thomas Pitiot se promène sur la scène, la guitare vissée à l‘abdomen, partageant ses chansons avec les enfants dans un esprit de jeu collectif. À l‘image de ses albums pour adultes, ce répertoire convoque le groove des musiques ensoleillées qui permet aux mots et à la danse d‘inventer un langage commun. La fluidité des intermèdes et la relation évidente de Thomas au jeune public dessinent les contours d‘un concert qui célèbre avant tout le vivre ensemble, que les enfants n‘ont pas encore désappris…

Partager