Photo : Ayumi Moore Aoki

Tom Poisson

Chanson sans arêtes
vendredi 9 octobre 2020
20h30
De 9€ à 20€
Billetterie

DATE REPORTÉE au vendredi 9 octobre 2020 à 20h30

Suite à l’annonce du Premier Ministre ce vendredi 13 mars 2020 et du Préfet du Territoire de Belfort relatif à l’interdiction immédiate des rassemblements de plus de 50 personnes, LA MAISON est directement impactée par ces dispositions et doit suspendre sa programmation jusqu’au 15 avril 2020.

Tom Poisson

Autre coup de cœur du Festival d’Avignon 2018. Un spectacle très enlevé, où il n’y a rien à jeter, entre tendresse et impertinence et offert par deux artistes complices et complémentaires.

Depuis plus de dix ans, Tom Poisson fait des chansons comme on joue aux Lego® : par intuition, par curiosité, par goût du partage et du bricolage. Les expériences sont nombreuses : le spectacle musical avec Les Fouteurs de Joie, le répertoire avec « The Nino’s chantent Ferrer », la parenthèse jeune public de « L’Homme qui rêvait d’être une girafe », le spectacle multimédia avec « Heureux comme les Cerfs-volants »

Tom Poisson se produit désormais en duo, aux côtés de Paul Roman et nous offre un live épuré, semi-acoustique. Un seul micro sur scène – baigné dans une douche de lumière – et des idées tout autour. Ce choix de formule volontairement réduite permet de se rapprocher de l’essence même des chansons composées par Tom. Les deux artistes interprètent en exclusivité des titres du nouvel album de Tom Poisson, « Se passer des visages » ainsi qu’une sélection des meilleures chansons de ses cinq premiers disques. Deux guitares, un clavier d’enfant, deux voix, des percussions organiques, le tour est joué…

Avec
Tom Poisson : chant, guitare • Paul Roman : chant, guitare et clavier

Partager