Soirée festive en perspective qui nécessitera, chose rare au Foyer Georges Brassens, de ranger les chaises... Mais que les moins aventureux se rassurent : il y aura toujours de quoi savourer Orange Blossom, confortablement assis, dans les gradins !
 
Vingt ans, déjà, que les Nantais sillonnent les routes du monde entier avec, pour seuls bagages, leurs instruments et leurs passions, leurs envies. Vingt ans qu’ils composent au gré de leurs rencontres, de leurs coups de cœur, vingt ans qu’ils prennent leur temps dans un siècle où le temps ne représente plus qu’un fil ténu, presque une incongruité ; vingt ans qu’ils enregistrent des musiques qui s’inscrivent dans le temps, celui de la mémoire des peuples, des chants séculaires. Et quoi de mieux, pour fêter leurs vingt ans de carrière, que de sortir un nouvel album ? Enregistré entre la France et la Jordanie en compagnie de la jeune chanteuse caïrote Hend Ahmed Hassan, Under the shapes of violets se présente comme une synthèse « synesthésique » de leurs explorations ethno-electro-trado-dub (que de "o", que de "o" !) ; un nouveau pont jeté entre l’Orient et l’Occident, une nouvelle invitation au voyage. Dans une époque sujette au repli et au cloisonnement, la voie choisie par Orange Blossom, altruiste et généreuse, est plus que jamais salutaire.
 
Aujourd’hui, Orange Blossom revient encore plus fort. Ce qui était analogique est devenu acoustique, logique. Et la nouvelle voix qui a rejoint le groupe est encore plus viscérale, vibrionnante. Ensemble, ils présentent un nouvel album précieux, novateur, l’un des chocs musicaux de l’année 2015.
https://soundcloud.com/orange-blossom-officiel
 
En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=S0wrJ3EMiBk
Crédit photo : Adrien Selbert
La distribution des musiciens :
Carlos Robles Arenas : batterie
PJ Chabot : violon
Antoine Passet (Toune) : guitare
Fatoma Dembele : percussions
Hend Ahmed Hassan : chant
De 20 à 9€
Plus d'infos ici