Photo : David Desreumaux

Daphné + Poligone (en 1ère partie)

Chanson hommage
vendredi 24 novembre 2023
20h30
De 9€ à 20€
Billetterie

Concert au Foyer Georges Brassens

 

Une soirée organisée en partenariat avec Le Moloco, Scène de musiques actuelles du Pays de Montbéliard.

Daphné "La légende de la Femme Oiseau"

Un oiseau s’est incarné en femme. Un oiseau noir, au cœur et aux ramages uniques. Il s’est posé sur Terre en 1930 et pendant 67 ans, il est resté avec nous. Il nous a pris sous son aile, nous a éclairés de sa lumière libre, comme un phare, comme un éveilleur. Sans complexes et sans détours, il a reflété nos failles et nos soleils en embrassant et en prenant par la main toutes les émotions humaines sans mettre de côté les plus douloureuses et les moins sociables. Il fut là parmi nous, pour nous, sous les traits d’une femme qui s’appelait Barbara et qui par sa vision et son déploiement, continue de nous donner des ailes.

Accompagnée au piano par Étienne Champollion, Daphné vient vous livrer ce conte à travers des chansons de Barbara et d’autres poésies choisies. Entre les chansons, Daphné se fera alors conteuse ou poète, sur des textes d’Emily Dickinson, Mandela, Frida Kahlo. Un spectacle fait de tableaux enchanteurs, subtilement mis en lumière pour envelopper au mieux la voix unique de Daphné, et les mots si prenants de Barbara.

Daphné : chant
Etienne Champollion : piano

Photo : Larane Hochstätter
Poligone

Il vient de Besançon, elle vient de Lausanne. Comme une forme géométrique aux nombreux angles d’influences, iels évoluent dans un univers French Indie Pop, à mi-chemin entre Flavien Berger, L’Impératrice, ou encore Barbara. Les mots mêlés à leurs synthés et à leur voix, laissent place à l’imaginaire et nous emportent avec eux. Ce duo franco-suisse formé de Pauline Bongard et Hugo Dordor a déjà sorti deux singles « Ama » et « Ephémère » ainsi qu’un clip.

Pauline Bongard et Hugo Dordor : chant, synthé, machines

Partager