Photo : DR

JUR

Chanson ardente
vendredi 13 octobre 2023
20h30
De 9€ à 20€
Billetterie

JUR

Attention phénomène ! Découverte lors du dernier Festival Jacques Brel, qu’elle a d’ailleurs remporté, JUR ne laisse personne indifférent. Qu’elle chante en français ou en catalan, elle nous emporte immédiatement dans un autre monde.

Il y a dans l’univers de JUR des chapiteaux où le cirque se fait contemporain, où les corps s’expriment. Il y a l’accent catalan, la voix grave et brûlante d’une chanteuse et des chansons entêtantes qui naviguent entre l’élégance folk de Léonard Cohen, les fêlures de Lhasa, la mélancolie un peu déglingue d’Arno et le groove des Portishead. L’univers de JUR ne ressemble à aucun autre, on part pour un voyage dans un monde inexploré, singulier et attachant où la musique est porteuse d’un élan vital.

« Dans le Barcelone de son enfance, Jur chantait déjà, accompagnée par son père à la guitare. […] Il y a Jur et Jur : la femme, physique à mi-chemin entre Lou Doillon et Keith Richards, et le duo qu’elle forme avec son compagnon depuis quinze ans. Ils se sont construit un répertoire de chansons en français, espagnol, catalan, à l’intensité décalée, voire déglinguée. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le clip extraordinaire de ‘’Il était fou’’, dans lequel elle apparaît en culotte, veste en peluche et bottines à lacets, enceinte jusqu’au cou. » Valérie Lehoux, Télérama

Jur Domingo : chant
Julien Vittecoq : guitare, piano, chant
Sébastien Bacquias : contrebasse

Partager