Photo : Gaelle Astier-Perret

Kent + Novisce (en 1ère partie)

Chanson délicate
vendredi 6 octobre 2023
20h30
De 11€ à 24€
Billetterie

Kent

Nous ne l’avions pas revu au Foyer Georges Brassens depuis 2009, et après une longue période sans musique, Kent décide de reprendre le chemin des studios et des salles de concert, avec un projet mûrement réfléchi et pluridisciplinaire (Kent écrit aussi des romans et publie des bandes dessinées)… Il nous présente aujourd’hui son 16ème album, plus apaisé, aux veines introspectives et autobiographiques, intitulé « Scherzando », terme musical qui signifie « avec légèreté » dans la musique classique.

Après la tournée célébrant ses quatre décennies de carrière, la publication d’un roman (« Peine Perdue ») et la sortie d’une BD sur la vie d’Elvis, Kent avait décidé de prendre une année sabbatique. Et, ayant le sentiment d’avoir pas mal bourlingué, il se demandait si ça valait le coup de continuer à chanter… Et puis les confinements successifs sont passés par là, et pour lutter contre le pesant sentiment d’inaction sans liberté qui le faisait tourner en rond, il a pris sa guitare et les chansons sont venues…

Kent : guitare et chant
David Aknin : batterie, programmation, chœur
Didier Perrin : basse, guitare, chœurs
Marc Haussmann : piano, claviers, programmation

Production : Dessous de Scène / Avec la participation de Canal 93

Photo : Sandrine Petrequin
Novisce

Créé en 2017, entre Besançon et le Jura, ce projet est pour Jean-Charles le moyen de mettre en musique ses textes, leurs donnant ainsi un supplément d’âme quand la parole seule ne suffit plus. En effet, même si les mots peuvent se suffire à eux-mêmes, ils s’en trouvent souvent affirmés, sublimés et dépassés lorsqu’ils font corps avec la musique.

Ainsi, à la croisée de ses influences musicales (Bashung, Noir Désir, Thiéfaine, Feu! Chatterton…) et littéraires (Rimbaud, Les Surréalistes…) est né Novisce…
Novisce pour garder à l’idée que dans sa quête de savoir, de vérité, malgré les années qui passent et les expériences accumulées, face à la spontanéité de l’instant et de son caractère unique, il reste novice !

Jean- Charles Guichardot : chant, guitare
Marie-Céline Jules : violoncelle

Partager