Photo : DR

Mes Souliers sont Rouges + Sidney Balsalobre (en 1ère partie)│COMPLET

Chanson chansignée
vendredi 19 avril 2024
20h30
De 11€ à 24€
Billetterie

Le concert de MSSR sera chansigné par une interprète en langue des signes.

Mes Souliers sont Rouges

Rien n’arrête la marche de Mes Souliers sont Rouges, jamais les deux pieds dans les mêmes galoches ! Toujours prompts à défricher de nouvelles partitions, ils se réinventent avec des compositions originales et des chansons écrites sur mesure pour leur 8ème album qui vient sceller le renouveau du groupe déjà bien engagé depuis 2018.

Si les instruments restent traditionnels, ils réservent bien des surprises ! Comme l’accordéon qui lorgne davantage sur des sonorités cajuns ou bien le uilleann pipes – la cornemuse irlandaise – tantôt déchirante dans l’introduction de la « Suite Kennedy » tantôt nerveuse et indomptable sur « La Demoiselle », chanson écrite par Florent Vintrignier (La Rue Ketanou).

Les mélomanes et les fêtards, les vieux, les jeunes, les anciens comme les modernes, les gars, les filles, tout le monde s’y retrouve et s’en mêle avec la musique traditionnelle anticonformiste de Mes Souliers sont Rouges.

Le chansigne consiste à interpréter une chanson en langue des signes, pour les personnes sourdes et malentendantes.

Eflamm Labeyrie : chant, guitare DADGAD, banjolélé, percussions
Gullivan : chant, turlutte, mandoline, guitare, banjo, podorythmie, guimbarde, triangle
Jacky Beaucé : chant, Uilleann pipe, flûtes irlandaises, violon, mandoline, banjo, percussions
Simon Leterrier : chant, accordéon diatonique, guitare, banjo, harmonica, podorythmie
Deny Lefrançois : chant, contrebasse, guitare, percussions
Périnne Diot : chansigne

Photo : DR
Sidney Balsalobre

S’inscrivant dans un registre quelque part entre Thomas Fersen et Gauvain Sers… C’est en tant qu’auteur-compositeur-interprète que Sidney Balsalobre nous fait découvrir son univers à travers des histoires chantées sur des musiques parfois délicates, parfois brutes ou festives mais toujours profondes. Il met sa voix au service de chansons autobiographiques émaillées de souvenirs d’enfance ou de thèmes plus actuels dans lesquels beaucoup se retrouvent.

Sidney Balsalobre : guitare, chant
Gilles Le Faucheur : piano, clavier

Partager