La distribution des musiciens :
Tony Melvil : chant, guitare et violon
Usmar : chant, tablettes tactiles, téléphone, synthé et programmation
12ème Fest’hiver transfrontalier de la chanson jeune public
Compagnie Illimitée
De 7 à 12 ans
 
Prix Talent ADAMI 2015
Quand je serai petit, c'est la rencontre entre deux auteurs-compositeurs-interprètes aux inspirations radicalement différentes. L'un a appris le violon au conservatoire. L'autre, autodidacte, manipule boîtes à rythmes et autres sons électroniques. Une rencontre musicale autour d'une dizaine de chansons, autant d'occasions d'évoquer leurs rêves d'enfants, de faire le point sur les promesses qu'ils s'étaient faites à eux-mêmes...
 
Comme ce qui nous reste des enfants que nous étions, c’est à la fois gai et mélancolique, un peu absurde, drôle et léger. Accepter de ne pas être un super-héros, profiter du présent, ne pas se projeter dans l’avenir. Mais aussi continuer à rêver, poursuivre ses idéaux et essayer de ne pas décevoir l’enfant qu’on était. Nos deux interprètes se partagent le chant. En duo ou en solo, toutes les chansons sont originales et en français.
 
La part belle est faite aux nouvelles technologies : tablette ou smartphone, interfaces intuitives et ergonomiques (loopers, capteurs de mouvement ou de distance).
 
Avec la participation de 2 classes beaucourtoises et de la chorale « Accroche-Cœur » dans le cadre d'un projet CLEA (Contrat Local d'Education Artistique), soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale et la Ville de Beaucourt.
 
http://www.quandjeseraipetit.net/
De 9 à 3,50€
Plus d'infos ici